Hadrien Aujoulat-Mendez masseur Ostéothaï

Hadrien Aujoulat-Mendez

Artisan du mieux-être

Masseur spécialisé en massage Thaïlandais et Ostéothaï

Praticien en thérapies psycho-corporelles

Professeur de yoga et de méditation

Coanimateur de stages et ateliers en techniques de mouvement et du souffle

Vers le toucher

Je baigne dans les arts corporels depuis tout jeune, puisque j'observe ma maman Corinne Mendez-Drouart pratiquer le Tai Chi qu'elle enseigne depuis plus de 30 ans.

À 20 ans je participe à mon premier cours de Yoga, enchanté de découvrir une pratique qui ne repose pas sur la performance mais sur la qualité du geste.

Ayant suivi un parcours académique classique, il m'a fallu plusieurs années pour comprendre que la cause d'un sentiment d'inachèvement en moi provenait de la déconnexion avec mon corps. Je pratiquais certes des activités physiques, mais toujours dans une dynamique d'exploitation de mon corps, avec un seul but quantitatif ou performatif.

Ma rencontre avec le massage Thaï en 2018 vient placer le toucher et le l’écoute au cœur de ma pratique. Je décide dès lors de faire des arts corporels du mouvement et du souffle la priorité de ma vie.

Hadrien Aujoulat-Mendez masseur Thaï

La voie du corps

Observez les enfants, regardez comme ils habitent leur corps: cette souplesse originelle se rigidifie après des années passées assis sur les bancs des écoles, où le corps est souvent négligé, car l'intellectuel prime sur le corporel. Cette vision mécaniste du corps, et de la nature par ailleurs, considérés comme une machine à exploiter est intrinsèquement lié au développement industriel.

Les pratiques que j'exerce n'ont jamais la performance pour but. L'écoute et le sentiment du geste en sont les clés de voute. La sensation d'habiter son corps et de s'ancrer avec douceur provoque souvent une grande joie que je devine souvent dans l’œil des personnes entre mes mains.

Le corps est comme un instrument de musique qu'il faut parfois accorder. Ma passion est de guider les personnes vers plus de présence et d'enracinement, en encourageant un réalignement et une reconnexion au sensible. En offrant un espace sûr et sacré pour une transformation en profondeur.